Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

Utiliser le Big Data dans sa stratégie marketing

7 octobre 2015 à 18:00 - 19:00

| Gratuit

Les objets connectés se multiplient à une vitesse fulgurante, les données récoltées renseignent un grand nombre d’informations sur l’utilisateur et ses habitudes de consommation. Des données clés pour mettre en place une stratégie marketing efficace à une condition près; être capable de les exploiter correctement.

Les données évoluent rapidement et nécessitent de l’adaptation et de l’anticipation. Revoir régulièrement son processus de traitement et d’analyse, s’adapter aux évolutions de langage et d’usage s’avèrent être indispensable afin de répondre, à la fois aux besoins des utilisateurs et à ses propres objectifs.

Mais tout cela a un impact sur l’organisation d’une société et sur la temporalité.

Pascal Bonnard et Cedric Chenavier, fondateurs de la société A-Mano, proposent de s’interroger sur les bonnes pratiques et leurs évolutions dans le secteur du sport, en répondant aux questions suivantes :

  • En quoi le secteur du sport est-il à la fois générateur et consommateur de données de masse ?
  • Pourquoi le Big Data est un enjeu opérationnel pour les marketeurs, plutôt qu’un enjeu technique ?
  • Quelles sont les prochaines innovations d’usage qui impacteront le secteur du sport ?
  • Comment s’en sortir dans les dispositif digitaux de plus en plus sophistiqués ?

Inscription

 

FacebookTwitterLinkedInPartager cet article

Détails

Date :
7 octobre 2015
Heure :
18:00 - 19:00
Prix :
Gratuit

Lieu

Le Tremplin
152 Boulevard Mac Donald
PARIS, 75019
+ Google Map
Téléphone :
0698949921
Site Web :
http://www.letremplin.paris/