Communiqué E-Cotiz : Nouvelle solution technique agréée par la fédération française d’équitation

e-cotiz

FFE

En bref :

 E-Cotiz, 1ère solution de gestion de cotisations en ligne
 Evolution majeure en termes de services aux clubs et licenciés
 Solution technique agréée par la Fédération Française d’Equitation pour 2 ans

Paris, le 10 mars 2016 – Au cours de ce premier semestre 2016, E-Cotiz associe son nom à de nombreuses fédérations sportives. Après la Fédération Sportive des ASPTT, c’est au tour de la Fédération Française d’Equitation de référencer E-Cotiz comme solution technique agréée. E-Cotiz s’engage ainsi à être un outil innovant et évolutif pour l’ensemble des clubs et tiers organisateurs de la FFE.

Forte de ses 9 000 groupements équestres (clubs et organisateurs d’activités) et de ses 673 026 licenciés en 2015, la Fédération Française d’Equitation est aujourd’hui la 3e fédération olympique sportive française en nombre de licenciés et première en nombre de féminines.

E-Cotiz, une réponse sur-mesure aux problématiques d’inscriptions des centres équestres

Avec des modes de consommation qui évoluent, l’arrivée des nouvelles technologies ou encore une demande de plus en forte pour des solutions flexibles et autonomes, le monde du sport se doit d’innover. Le secteur associatif est clairement impacté par ces changements et les fédérations se doivent de suivre la tendance.

Les clubs équestres peuvent d’ores et déjà utiliser la solution E-Cotiz pour gérer leurs inscriptions et récupérer les paiements en ligne, que ce soit pour l’organisation de stages ou bien les cotisations de rentrée. Dès le printemps, selon le souhait de chaque club, chaque prise de cotisation sur E-Cotiz pourra automatiquement donner lieu à la prise d’une licence fédérale.

« Je me réjouis de cette nouvelle collaboration. E-Cotiz est déjà fournisseur de solution pour plus de 1000 associations sportives, c’est une vraie preuve de confiance de la part de la Fédération Française d’Equitation » se satisfait Jauffray Dunyach, fondateur d’E-Cotiz.

Le cœur de ce partenariat consiste en une toute nouvelle promesse, qui se traduira par une uniformité de services au niveau national. Avec cette initiative, E-Cotiz souhaite repositionner les fédérations sportives au centre de chacune de ses initiatives.

Cette solution s’articule autour de 4 axes facilitateurs, d’une part au moment de la rentrée scolaire, et d’autre part tout au long de l’année :
– les dossiers d’inscriptions deviennent numériques,
– les paiements s’effectuent en ligne de façon sécurisée,
– les conditions de paiements sont facilitées, notamment par la prise en compte des chèques vacances électroniques,
– le flux d’informations est automatisé avec le logiciel Fédéral.

E-Cotiz, continue également de proposer à ses clients un numéro d’assistance unique et un service de chat en ligne, pour toutes leurs questions.

Une nouvelle fois, E-Cotiz est fière d’accompagner les acteurs du sport et la Fédération Française d’Equitation.

A PROPOS D’E-COTIZ
E-Cotiz est la première solution de gestion des cotisations en ligne développée pour les associations sportives. Créée en 2014 par Jauffray Dunyach, diplômé ESSEC et ancien rugbyman, E-Cotiz contribue à l’amélioration du fonctionnement des associations et favorise donc le développement du sport en France. Dès sa première année, E-Cotiz a été sacrée « Stratégie Digitale de l’année » aux Trophées Sporsora du marketing sportif, après avoir remporté le vote des 1000 professionnels du secteur sportif. En 2015, E-Cotiz intègre la première promotion du Tremplin, premier incubateur dédié au sport et à l’innovation, qui rassemble 17 start-ups au Stade Jean Bouin. www.e-cotiz.com

A PROPOS DE LA FFE
www.ffe.com