Entretien avec David Donnelly, directeur B2Run France

 

Entretien avec David DONNELLY,              David donnelly
Directeur B2Run France

Pouvez-vous nous présenter le concept B2RUN et nous en dire plus sur les perspectives d’évolution ?

Le concept B2RUN, totalement inédit en France, a trouvé sa place dans l’univers très foisonnant des courses à pied. Il a profité de sa double originalité (des courses par équipes d’entreprises courues autour et dans des grands stades de plusieurs villes) pour se distinguer de la masse des courses individuelles.
Ce que nous proposons va au-delà de la simple course : il s’agit d’entrer en VIP dans les stades et d’y passer un after-run, un nouveau mode d’after-work, sur la pelouse, dans une ambiance unique et en musique.
En 2016, B2RUN amplifie le côté festif de l’after-run et propose aux entreprises participantes de se rencontrer en amont de la course afin de networker dans une ambiance conviviale. Les B2RUNners courent également pour une nouvelle association caritative : l’UNICEF, qui travaille pour les droits des enfants partout dans le monde. Enfin, la « Course de la Diversité », que nous avions accueillie en 2015 à B2RUN Paris, sera organisée sous l’égide de B2RUN 2016 avec différents parcours proposés aux participants. C’est un signal fort pour porter, sur les terrains de sport et dans les entreprises, les sujets d’égalité hommes-femmes et de handicap notamment.
Chaque année nous nous efforçons donc d’apporter des éléments nouveaux à l’offre globale B2RUN afin de coller aux attentes des entreprises participantes.

B2Run

Pourquoi impliquer le Tremplin à travers B2RUN ?

Le 6 septembre prochain, l’étape parisienne de B2RUN aura lieu au Stade Jean Bouin. Le même stade qui accueillera l’ensemble de la promotion des starts-up du Tremplin en 2016. Pour nous il a donc été logique d’impliquer directement l’incubateur parisien dans cet événement. Cela permettra de fédérer l’ensemble des entreprises en prenant part à la vie du stade d’une façon inhabituelle.

 

Selon vous, quel rôle  joue l’innovation dans le sport de demain ?

Réinventer le sport est indispensable pour son évolution et sa consommation. Aujourd’hui, grâce au digital et au big data, l’expérience client et fan est au début de sa mutation. Plus besoin de faire la queue pour commander ses snacks à la mi-temps d’un match : les spectateurs sont directement livrés à leur place. Ils peuvent également suivre le match en live en récupérant les statistiques des équipes ou en revoyant les actions majeures directement sur leur smartphone. Au-delà du fan ou client, l’approche des coachs et athlètes est maintenant complètement personnalisée. Les statistiques de chaque individu sont étudiées pour optimiser les performances de chacun au service du groupe. Ces exemples sont donc une preuve que l’innovation joue un rôle majeur dans le développement du sport. Et les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain sont les moteurs de cet évolution.

Inscrivez-vous vite sur B2Run.fr

 

FacebookTwitterLinkedInPartager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *