Mac-Lloyd lance sa campagne de levée de fonds

Ca y est c’est parti, la startup Mac Lloyd, qui a connu une année 2014-2015 exceptionnelle souhaite booster son développement et lance une campagne de levée de fonds sur la plateforme Anaxago.

Mac-lloyd équipes les sportifs professionnels de capteurs connectés révolutionnaires. Intégrés directement dans les maillots et portés en match et à l’entraînement, ces capteurs permettent d’améliorer la performance et de prévenir les blessures.

Dans le football et le rugby, les clubs sont équipés depuis 3 ou 4 ans de systèmes de tracking GPS. Chaque joueur porte un capteur qui permet d’analyser et d’optimiser ses performances.

En juillet 2015, la FIFA a annoncé l’autorisation des capteurs connectés lors de tous les matchs, ce qui accélère encore la croissance du marché et ouvre des opportunités forte de vente d’analyse temps réel aux médias.

Mac-lloyd apporte sur ce marché un produit de rupture disposant de plusieurs avantages concurrentiels uniques :

  • 5x plus précis et fonctionnant partout (contrairement aux GPS qui ne fonctionnent pas en indoor)
  • Intégrant des données physiologiques clés : cardio, l’hydratation et O²
  • E-textile : pas de gène pour les sportifs.

L’expertise de Mac-lloyd est avant tout technologique avec la triple compétence algorithmes, électronique et informatique. Pour construire un système répondant exactement au besoin du sport profesionnel, la stratégie de Mac-lloyd a été dès le départ de s’appuyer sur la compétence de grand clubs.

Les clubs partenaires participent à la conception, et testent les évolutions en avant première. Ils fournissent un feedback constant qui accélère l’innovation grâce à des cycles itératifs rapides. Ce modèle ayant fait ses preuves, Mac-lloyd le réplique sur tous les sports visés.

Mac-Lloyd révolutionne le sport professionnel en créant un produit de rupture. C’est possible grâce à plusieurs innovations majeures, et sur la vision d’un produit intégré qui rassemble analyse vidéo, capteurs de mouvements, physiologie, santé (commotion, chocs) et Big Data.

Découvrez tous les détails de cette campagne de financement ici

 

 

FacebookTwitterLinkedInPartager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *