Sportagraph

shootshareshow

La plateforme multimédias Sportagraph, développée par la société ShootShareShow, est née du constat suivant : la photographie n’a jamais été aussi présente en tant que support privilégié de la communication digitale sportive, alors que sa valeur marchande n’a jamais été aussi faible. L’ambition du projet est donc de redéfinir la valeur du média photo, non plus par ce qu’elle montre mais par ce qu’elle raconte.

Sportagraph entend ainsi revaloriser les contenus photos sportifs :

  • en enrichissant automatiquement leur contexte par des données (métadonnées attachées à la photo comme par exemple type de sport, événement, concurrents, sponsors etc…),
  • en améliorant leurs systèmes de diffusion (redirection ciblée et automatisée vers des réseaux sociaux par exemple)
  • en proposant des outils de mesure d’audience liée à la photo qui soient pertinents et mieux adaptés aux nouveaux usages du web.

FacebookTwitterLinkedInPartager cet article

shootshareshow

Contact : Romand-Monnier Léo / l.romandmonnier@jn-holding.com / 06-12-14-19-24

Création : 11 / 10 / 2013

10 personnes travaillent sur le projet

Fondateurs : Frédéric Nowak et Léo Romand-Monnier

www.sportagraph.com